COVID 19 -Mesures et consignes


« Je suis bien conscient qu’en cette période particulière cela nous obligent à quelques attitudes qui peuvent être contraignantes, mais afin d’éviter la propagation du virus et surtout pour le bien de tous, Il est important que ces quelques règles simples soient respectées. »

Pour les Sorties nature, les randonnées et les activités proposées par Environnement et Découvertes.

Afin de préserver la santé individuelle et collective des participants aux activités, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, nous suivrons les recommandations sanitaires et réglementaires nationale.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus —-

Merci de lire attentivement et surtout de respecter, les consignes proposées.


Kit individuel obligatoire, (non fourni):

– Masque de protection individuelle1
– Solution hydroalcoolique et/ou Lingettes2 (normeEN14416)
– Mouchoirs à usage unique
                             

– Il est demandé à chaque participant d’avoir son matériel individuel à usage personnel

Pour les Sorties nature, et les randonnées (dynamique en extérieur)

                La taille du groupe

Le nombre de participant est limité à 10 personnes maximum (encadrement compris)

               Le transport

Pas de covoiturage organisé. Un lieu de rendez-vous, sera fixé pour les participants à l’activité

               L’accueil

– afin de respecter les mesures barrières et de la distanciation physique, lors de l’accueil et jusqu’au départ de la sortie, le port du masque est obligatoire tant que la distance de 1 mètre minimum entre les participants ne peut être respectée et nous vous invitons à laver vos mains avec du gel hydro-alcoolique.

               Pendant la sortie (marche, pauses, pique-nique)

-Plus de masques lors des déplacements, mais nous vous demandons de respecter une distanciation physique de 2 à 5 mètres minimum entre les pratiquants de randonnée pédestre.

– de respecter 1,5 mètre minimum d’espacement latéral entre deux marcheurs de front ou en cas de croisement entre randonneurs

lors des pauses, le port du masque est obligatoire tant que la distance de 1 mètre minimum entre les participants ne peut être respectée.

– Pour le pique-nique, la distance de 1 mètre minimum entre les participants devra être respectée et nous vous invitons à laver vos mains avec du gel hydro-alcoolique.

               A la fin de la sortie

– le port du masque est obligatoire tant que la distance de 1 mètre minimum entre les participants ne peut être respectée.

– Nous vous invitons à laver vos mains avec du gel hydro-alcoolique avant de nous quitter.

– Nous inscrirons vos noms et n° de téléphone afin de pouvoir vous joindre encas d’éventuelle contamination qui nous aurait été communiquée.

 

– Le matériel mis à disposition sera désinfecté après chaque usage (lingettes désinfectantes EN 14476 ou spray désinfectant)

Pour les activités pédagogiques (espaces ouverts et fermés)

Pour toutes les activités proposées et afin de respecter les mesures barrières et de la distanciation physique, le port du masque est obligatoire et nous vous invitons à laver vos mains régulièrement avec du gel hydro-alcoolique.

L’ensemble des surfaces de travail, des supports utilisés, et du matériel mis à disposition seront désinfectés après chaque usage et selon les besoins (lingettes désinfectantes EN 14476 ou spray désinfectant).

 

Rappel des consignes sanitaires

Pour toute question Contactez-moi

1 réutilisable de préférence pour la préservation de l’environnement
2 biodégradables de préférence pour la préservation de l’environnement